Détails du parcours

A propos de Céline LAVRAT… elle a commencé ses études en suivant un parcours scientifique.
Elle a obtenu son Baccalauréat Scientifique Sciences de l’Ingénieur avec Mention en 2006.

Elle a poursuivi à la Faculté des Sciences de la Rochelle avec une première année en Licence Informatique Mathématique Application à l’Economie (IMAE). Elle choisit les options Multimédia et Jeux Vidéos pour compléter cette licence.

Cependant après avoir validé sa première année de licence, Céline s’est orientée vers un parcours plus artistique en passant le concours pour l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers.

Elle commence donc ses études artistiques en 2007 dans cette école.
Ces 3 années dans cette école lui ont permise d’aborder une grande majorité des métiers dans le domaine artistique : Graphisme, vidéo, photographie, peinture, sculpture, histoire de l’art, communication, dessin… Au fil de ses 3 années, elle a choisi de s’orienter plus précisément vers le graphisme et la photographie. Elle passe donc son Diplôme National d’Art Plastique (DNAP), option Art, où elle présente un ensemble de photographies.

DNAP obtenu en 2010, elle réalise des petits boulots par-ci par là (assistante administrative, garde d’enfants, manutentionnaire…) avant de commencer en 2011 à travailler dans son domaine, la PAO.

Elle travaillera jusque fin 2012 chez un fabricant de tampons encreurs en tant qu’opératrice PAO. Elle réalise alors les compositions et mise en page des tampons, mais travaille tout aussi bien dans la partie relation clientèle, la saisie et le service des réclamations.

C’est ensuite qu’elle décide de se mettre à son compte en tant qu’auto-entrepreneur, installée à côté de Rennes en Bretagne. Cette nouvelle expérience lui donne enfin la possibilité de faire de la création à temps plein, pour les particuliers et entrepreneurs.

En début d’année 2015, Céline commence dans un nouveau domaine ; celui de la formation. En effet, elle travaille pour la société Ethni Formation, en tant que formatrice Web, à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Rennes. Elle enseigne donc à des entrepreneurs à créer leur site web sous WordPress.

Grâce à son parcours scientifique, Céline a développer des compétences et des qualités qui garantissent un travail consciencieux rigoureux et organisé. Son parcours artistique, lui donne de la créativité et de l’originalité dans ses projets. Enfin, la formation lui a permis de faire ressortir son côté pédagogue. Le fait d’enseigner et d’apprendre aux gens développe la manière de s’exprimer et elle doit s’adapter à tous les niveaux.

Mon Curriculum Vitae à télécharger ci-dessous …

A propos de Céline, voici son CV

Enregistrer