Baptême de Lou, flamants roses et tropiques

Des petits flamants roses sous les tropiques pour le baptême de ma fille Lou !

Création de toute la décoration pour le baptême de Lou. Et oui, elle profite des créations de sa maman pour cette occasion.

Nous commençons tout d’abord par le faire-part. Il est constitué de trois parties : l’invitation sur le premier volet, les modalités du week-end sur le deuxième, et enfin le troisième volet pour celles et ceux qui viennent de loin, notamment les informations pour le gîte. Pour la pochette du faire-part : une jolie pochette ornée de feuilles tropicales entourée de cordelette en lin et une étiquette sur un feuillage doré avec la date de l’événement.

Pour la décoration de la salle, j’ai choisi de rester dans le thème flamants roses et tropiques bien sûr. Le menu est simplement imprimé sur un papier de couleur pèche découpé en forme de feuille, et disposé sur un fond de feuilles tropicales ; le tout présenté sur des chevalets.

Les marque-places sont des petits flamants placés sur des chevalets en papier (papier de la pochette du faire-part).

Enfin les boites à dragées, le plus fastidieux de mon travail, mais que j’ai pris plaisir à faire bien évidemment. Chaque invité a reçu une petite boite en papier doré, surmontée de feuilles vertes et dorées, de fleurs roses et pèches et d’une petite étiquette « Baptême de Lou, 21 Octobre 2017 » écrit en doré.

Pour les enfants, j’ai préféré réaliser des flamants roses style berlingot, remplis de bonbons. C’est plus ludique et rigolo pour ces petits bout de chou !