création de logo,
déclinaison ET charte graphique

Je conçois votre identité graphique pour apporter cohérence, valeur et visibilité à votre entreprise.

Les tarifs

Création de logo sur-mesure

Le logo tout support

un modèle pour tout
290
  • Recherche graphique
  • Logo principal
  • Nuancier de couleurs
  • Typographies
  • Eléments graphiques
  • Maquette carte de visite
le classique

Le logo qui s'adapte

logo + déclinaisons
500
  • Recherche graphique
  • Logo et déclinaisons
  • Nuancier de couleurs
  • Typographies
  • Eléments graphiques
  • Maquette carte de visite
Le flexible

Evolution de votre marque

En tant qu’entreprise déjà existante, vous souhaitez faire évoluer votre image ?
La refonte de logo, l’amélioration de votre identité graphique permet de renforcer sa notoriété, attirer de nouveaux clients et améliorer sa reconnaissance.

CRÉER UN LOGO, HARMONISER SA COMMUNICATION

Que l’on dispose d’un logo tout support, ou bien d’un logo avec déclinaison, l’idée est d’harmoniser ses supports de communication en utilisant sa charte graphique.

Un logotype ou logo sert à identifier visuellement, et de façon immédiate une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement. Son but est de vous faire connaître et reconnaître des publics et clients auxquels vous vous adressez. Il va permettre de vous différencier des autres. Le visuel est toujours plus impactant que le texte.

«  L’identité visuelle ou identité graphique est un ensemble d’éléments visuels cohérents qui permettent d’identifier une même entité au travers des différents médias de communication qu’elle émet. Elle exprime grâce à un style graphique propre à l’entreprise, les valeurs, l’activité et les ambitions de celle-ci et se traduit par des signes, des couleurs, des formes, des textes ainsi que des mises en forme. «  Source : Wikipédia

Qu'est-ce qu'un logo tout support ?

Le logo tout support, c’est-dire « le classique » est un logo qui est conçu pour être le même sur tous les supports de communication utilisés : carte de visite, flyer, site web, signature, pancarte ou encore les réseaux sociaux. Le logo tout support est livré avec une charte graphique comprenant l’essentiel pour faire sa communication.

A quoi sert un logo qui s'adapte ?

Le logo qui s’adapte, autrement dit « le flexible » est un logo qui est créé et décliné pour s’adapter aux différents moyen de  communication. Ainsi vous disposez du logo complet, du logo simplifié, avec et sans slogan, des éléments graphiques qui le composent et de sa charte graphique.

Création de logo
en 3 étapes

1. Découverte

Échanger est notre point de départ. Comprendre ce que vous recherchez, découvrir votre activité, cerner ce que vous souhaitez transmettre est incontournable.

2. Création

Je commence la recherche graphique et la création. Je vous envoie toujours plusieurs propositions. Vous approuvez, vous me confiez ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas pour que l’on puisse avancer, et créer ensemble votre logo. C’est un travail collaboratif !

3. Livraison

Dernières retouches avant livraison ! Je vous envois votre identité graphique en pdf haute qualité, en jpg et en png. Egalement vous recevez votre charte graphique comprenant la palette de couleurs ainsi que les typographies utilisées.

Graphiste sur Rennes conception de supports imprimés

Et aprèS ? Il faut Communiquer pour se faire connaitre

Les supports imprimés et digitaux

Utilisez les supports de communication imprimés comme les cartes de visite, les flyers et affiches, les dépliants ou encore les encarts publicitaires dans les journaux pour vous faire connaitre. Egalement, il est possible de communiquez sur les réseaux sociaux ou des sites partenaires avec des supports dit « numériques ».

&

Le site internet ou site e-boutique

Pour être visible sur le web, il est conseillé de créer un site internet. Qu’il soit de type vitrine (seulement descriptif), combiné à un blog ou encore sous forme de boutique en ligne, le site internet permet aux utilisateurs de le consulter à leur guise, tranquillement, à tout moment. Il va décrire et mettre en image vos prestations.

Quelques réalisations DE LOGO

La création d’une entreprise passe par la création d’une identité visuelle, avec logo et charte graphique (qu’elle soit appelée mini charte ou complète). Certaines entreprises choisissent de créer elles-mêmes leur logo, pourquoi pas en effet, simplement faites attention aux sites internet qui disposent de banques d’images notamment les dites « gratuites », vous risquez de vous retrouvez avec une création de logo similaire à quelqu’un d’autre.

Faire appel à un graphiste ou une agence de communication, c’est confier la création à un professionnel qui sait vous conseiller et qui connait son métier. Tous vos outils de communication sont élaborés à partir de votre logo. Alors prenez le temps, faite confiance et pensez à votre image et à la perception qu’en aura votre clientèle cible. 

Lancez-vous !

Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00

07 67 68 24 51

En dehors de ces horaires, merci de privilégier les mails.

Un petit budget ?

Trouvez votre bonheur dans la bibliothèque des logos tout prêt !